top of page
Hommes sur chantier

Les normes E.P.I

- Protection de la tête : EN 397, EN 812

- Protection des mains : 

- Protection des pieds : EN 20345, EN 20347

Les normes: Certifications
ambiance-titan-cronos-gris.jpg

Les normes workwear

ISO 14404 - Protection des genoux :

le travail à genoux peut engendrer des maladies telles que des lésions du cartilage, il existe 2 types de protections : protections indépendantes attachées autour du genou et de la mousse ou autre rembourrage fixé dans le pantalon.

ISO 13688 - Exigences générales pour tous les vêtements de protection relatives à l'ergonomie, l'innocuité, à la désignation des tailles, au vieillissement, au marquage. Les étiquettes des vêtements de protection sont ainsi normées.

Les normes: Certifications
ambiance-pupil-lutea-orange-fluo.jpg

Les normes haute-visibilité

Le Code du travail impose à l’employeur de mettre à disposition des salariés, gratuitement et de manière personnelle, les EPI qui sont nécessaires (art. R.4321-1) et de veiller à leur utilisation effective (chantier sur routes, équipes de secours, aéroport...).


L’instruction interministérielle sur la signalisation routière fixe les modalités du port de vêtements de haute visibilité : "toute personne intervenant à pied sur le domaine routier à l’occasion d’un chantier ou d’un danger temporaire doit revêtir un vêtement de signalisation à haute visibilité de classe 2 ou 3"

ISO 20471 - Les matières fluorescentes et rétroréfléchissantes doivent entourer le torse, les jambes du pantalon et les manches pour que l'utilisateur soit vu de tous les côtés.

Les normes: Certifications
bottom of page